Blog

Travaux à la rue de la Citadelle, Herseaux

En vue de la réfection des revêtements de la rue de la Citadelle, de la création de bandes cyclables suggérées, de plateaux aux carrefours avec les rues de la Tranquilité et Etienne Glorieux et d'une zone d'abord d'école, l'administration communale tient à vous faire part des désagréments que pourrait causer le chantier.

 

Ces travaux seront entrepris par la société TRBA pour le compte de la Ville de Mouscron, financés à 75% par la Région Wallone grâce à la sélection de la ville de Mouscron comme "Commune Pilote Wallonie Cyclable".

 

Le chantier débutera le 23 mai 2016, et les travaux se dérouleront en 5 phases:

Phase 1: Travail en demi-chaussée côté impair pour la réalisation des bandes cyclables suggérées. La phase 2 débutera une fois la phase 1 terminée!

Phase 2: Travail en demi-chaussée côté pair pour la réalisation des bandes cyclables suggérées.

Durant les phases 1 et 2, la rue de la Citadelle sera mise en sens unique de circulation, dans le sens rue du Petit-Audenarde vers la rue des Croisiers.

Phase 3: Un plateau sera réalisé au carrefour avec la rue Etienne Glorieux; ledit carrefour sera fermé durant les travaux.

Phase 4: Un plateau sera réalisé au carrefour avec la rue de la Tranquilité; ledit carrefour sera fermé durant les travaux.

Phase 5: Rabotage et asphaltage de toute la voirie.

 

Quelques conseils pour la sécurité de tous, utilisateurs et travaulleurs:

Respectez les limitations de vitesse (Travaux - 30km/h);

Respectez la signalisation mise en place.

 

Pour tous renseignements complémentaires concernant le chantier, vous pouvez joindre les surveillants de chantier au 056/860.817  ou le service Mobilité au 056/860.838.


  • Retour